Click here for Carlex updates related to COVID-19 (coronavirus) KEEPING OUR TEAM MEMBERS & CUSTOMERS SAFE

 

Fabricant leader de vitrage automobile, Carlex reconnaît que l’excellence en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement est essentielle à son succès. Carlex s’engage à fournir un environnement de travail qui favorise l’hygiène et à promouvoir le maximum de sécurité possible pour tous ses collaborateurs, visiteurs et prestataires. La compagnie reconnaît l’importance d’une bonne gestion de l’environnement et de la mise à disposition de produits technologiquement innovants pour économiser les ressources et promouvoir leur accès aux générations futures.

  • Nous établissons des processus opérationnels conformes aux réglementations en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement et adoptons des normes en interne qui protègent la santé humaine et l’environnement en cas de lacune au niveau des réglementations en vigueur.
  • Nous conduisons nos opérations de manière à assurer le respect de toutes les politiques et procédures HSE de Central Glass Company.
  • Nous allouons les moyens requis pour permettre de réduire les risques liés à l’hygiène et à la sécurité, la production de déchets et les rejets sur terre ou dans l’eau, la consommation d’énergie et les émissions dans l’air.
  • Nous donnons un maximum d’autonomie à tous les collaborateurs, prestataires et visiteurs, de manière à ce que chacun s’engage à promouvoir les pratiques de travail les plus sûres et puisse répondre aux situations et comportements dangereux avant qu’ils ne causent des blessures ou aient un impact nuisible sur l’environnement.
  • Nous mettons en place des plans de formation qui permettent aux collaborateurs d’acquérir les connaissances et de recevoir le support technique indispensables à un travail responsable en toute sécurité et dans le respect de l’environnement.
  • La conception, gestion et exploitation des usines de Carlex vise à maximiser la sécurité, à optimiser le rendement énergétique et la protection de l’environnement, ainsi qu’à créer des produits utilisables en toute sécurité, à  économiser les matières et l’énergie et à prévenir la pollution sur tout le cycle de vie du produit : de sa fabrication à son utilisation jusqu’à son traitement en fin de vie.
  • Nous avons mis en place un programme d’audit interne rigoureux qui mesure et surveille la conformité aux réglementations, les progrès réalisés dans l’atteinte des objectifs et plans stratégiques en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement ; celui-ci assure la mise en place efficace du système de gestion HSE.
  • Nous demandons que nos fournisseurs et nos prestataires adoptent des principes et des pratiques de prudence en matière d’environnement, d’hygiène et de sécurité.
  • Nous établissons des relations positives fondées sur l’honnêteté, la confiance et la transparence avec les agences de réglementation, les interlocuteurs et les communautés avec lesquelles nous traitons. Nous voulons défendre l’intégrité de notre compagnie avec des principes qui soutiennent des programmes de gestion de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement qui soient efficaces, durables et fructueux.

About Carlex

Environmental, Health & Safety Policy

 

Carlex, a leading manufacturer of automotive glass components, recognizes that excellence in Environmental, Health & Safety performance is essential to successful business. Carlex is committed to providing a work environment that promotes health and the highest level of safety for all of its employees, visitors and contractors. The company recognizes the importance of environmental stewardship and technologically innovative products that conserve and enhance resources for future generations.

  • Establish operational processes that are in compliance with applicable environmental, health & safety regulations and adopt company standards to protect human health and the environment where regulatory requirements do not provide adequate controls.
  • Conduct operations in a manner to ensure compliance with all EH&S related policies and procedures of Central Glass Company.
  • Ensure the allocation of appropriate resources to support continuous reduction in health & safety risks, waste generation, energy consumption, and emissions to land, air and water.
  • Implement training plans to provide employees with the knowledge, skills, and technical support that enable them to be accountable for performing work in a safe and environmentally responsible manner.
  • Empower all employees, contractors, and visitors to proactively engage in promoting safe work practices and address unsafe behaviors and conditions before they result in an injury or environmental incident.
  • Design, manage and operate Carlex facilities to maximize safety, energy efficiency and environmental protection and create products that are safe in their intended use, conserve energy and materials, and prevent pollution throughout the product life cycle including manufacture, use, and end-of-life management.
  • Support a rigorous corporate auditing program that measures and monitors regulatory compliance, progress toward environmental, health & safety related goals, targets and strategic plans and assures effective implementation of the EH&S management system.
  • Advocate the adoption of prudent environmental, health and safety principles and practices of our contractors, vendors and suppliers.
  • Forge positive relationships with regulatory agencies, stakeholders, and the communities in which we operate that is based on honesty, trust, and transparency to uphold our integrity as a corporate entity with core values that support effective, successful and sustainable environmental, health and safety management programs.