Click here for Carlex updates related to COVID-19 (coronavirus) KEEPING OUR TEAM MEMBERS & CUSTOMERS SAFE

Chez Carlex, nous savons qu’en fin de compte, être au service d’un propriétaire d’un véhicule, cela veut dire mieux servir les concepteurs et les constructeurs automobiles ainsi que ceux qui réparent les véhicules. Cela signifie aussi donner les bons outils à nos verriers, c’est-à-dire, ceux qui garantissent notre réputation en termes de technologie, de qualité et de ponctualité des livraisons. Nous avons pour objectif d’améliorer chacune de nos interactions, pour que l’expérience soit positive pour tous, de l’engineering à la fabrication, à l’approvisionnement, à l’installation ou à la réparation des vitres automobile de qualité. Pour répondre à ce défi, nous nous sommes développés en investissant dans la technologie, les ressources globales et dans un réseau d’usines et de procédés de fabrication du verre les plus intégrés au monde.

Mais ce sont nos collaborateurs qui représentent notre plus gros investissement : des générations de verriers hautement qualifiés qui mettent leur point d’honneur à fabriquer tout ce que nous imaginons, touchons, testons et livrons.

Carlex. Plus que du verre. « We’re the people behind the glass ».  Rencontrez nos dirigeants.

Notre histoire

L’origine de Carlex remonte à 1936, lorsque Central Glass Co. Ltd., connue alors sous le nom de Ube Soda Industry Co. Ltd., s’est établie au Japon. En 1958, la compagnie a lancé le marché du verre au Japon, suivi par l’acquisition d’une usine de verre architectural à Seattle, dans l’État de Washington, aux États-Unis en 1974. Elle a ensuite ouvert sa première usine de verre automobile à Vonore, dans le Tennessee en 1991, en partenariat avec la Ford Motor Company.

Depuis ses origines, Carlex a toujours eu la même priorité : la recherche de l’excellence à tout instant afin de fournir à ses clients internationaux les meilleures produits de verre automobile. Cet engagement lui a servi de tremplin pour sa croissance. L’acquisition de 100% des parts de l’usine de Vonore en 1995 a été suivie en 2011 par celle de l’ancienne usine Ford de Nashville. Cette dernière comprenait des activités de verre flotté, des opérations de production et le marché des pièces de rechange, qui ont permis à Carlex de doubler sa présence sur le marché en Amérique du Nord. En 2014, Carlex a encore doublé de taille en faisant l’acquisition de trois sites de fabrication supplémentaires, à Auburn et Ligonier, dans l’Indiana, et à Grevenmacher, au Luxembourg.

Aujourd’hui, avec 10 sites de fabrication de verre automobile aux États-Unis, en Europe et en Asie, accompagnée par sa société mère Central Glass, Carlex continue à fournir des produits de vitrage de premier choix qui permettent une expérience de conduite plus sûre, plus agréable et plus écoénergétique, non seulement pour ses clients, mais pour tout le monde, y compris ceux qui fabriquent nos vitrages.

En tant que compagnie internationale, Central Glass s’est diversifiée dans de nombreux domaines, y compris dans le verre architectural, le verre pour l’électronique, la chimie et les engrais, les produits de chimie fine et la fibre de verre, et bien sûr, le vitrage automobile, lesquels visent à répondre aux besoins toujours plus diversifiés des consommateurs.

Nos collaborateurs sont au cœur de notre identité, de nos activités et de la qualité de nos produits. Nous travaillons sans relâche pour clarifier notre vision grâce à la technologie, à l’innovation et pour améliorer nos services et vous faciliter la vie. Ce sont des visionnaires « Clearly visionary » qui ont fait de nous ce que nous sommes et clairement, ce sont aussi des visionnaires « Clearly visionary » qui nous guideront vers l’avenir. Notre regard ne s’arrête pas au verre qui est sous nos yeux. Nous voyons bien plus loin.

About Carlex

We’re more than glass.

At Carlex, we know serving a car owner ultimately means better serving car manufacturers and designers and those who service and repair cars. It also means providing the proper tools to our glassmakers, the people at the heart of our reputation for technology, quality and timely delivery. Our aim is to improve every interaction to make the total experience of engineering, crafting, sourcing, installing or repairing quality automotive glass a positive one for all involved. To that end, we’ve grown to meet this challenge, investing in technology, global resources and a network of the world’s most integrated glassmaking facilities and processes.

But the greatest investment is the one made by our people – generations of highly trained glassmakers who take pride in crafting everything we imagine, touch, test and deliver.

Carlex. We’re more than glass. We’re the people behind the glass. Meet our leaders.

History

The origins of Carlex can be traced back to 1936 when Central Glass Co. Ltd., then known as Ube Soda Industry Co. Ltd., was first established in Japan. In 1958, the company launched the glass business in Japan, followed by the acquisition of a North American architectural glass facility in Seattle, WA in 1974, and then opening its first major automotive glass facility in Vonore, TN in 1991 in partnership with Ford Motor Company.

Since being established, Carlex has focused on one thing: a commitment to excellence in providing the best automotive glass products to its global customers. This has been a springboard for growth as Carlex acquired 100% of the equity of the Vonore facility in 1995, followed by the 2011 purchase of Ford’s former Nashville, TN float glass, fabrication operations, and the aftermarket business which doubled its North American footprint. Carlex then again doubled its size in 2014 by acquiring three additional manufacturing sites in Auburn and Ligonier, Indiana; and Grevenmacher, Luxembourg.

Now with 10 automotive glass locations across the U.S., Europe, and Asia, together with its parent company Central Glass, Carlex continues to provide best-in-class glazing products that make the driving experience safer, more enjoyable and more energy efficient for not only our customers, but for everyone including those who make our glass products.

Central Glass’ global enterprise has expanded into a wide range of fields including architectural glass, glass for electronics, chemicals, fertilizer, fine chemicals, and glass fibers, and of course, automotive glass products that strive to respond to the diversifying needs of society.

Our people are the heart of who we are, what we do and how well we do it. We’re always working to improve our view through technology, innovation and service to make your view better. Clearly visionary people made us who we are and clearly visionary people will lead us into the future. We don’t just look at the glass, we see beyond the glass.